Association Nationale de Rugby des Sapeurs-Pompiers "Paul SALDOU"

Notre Corporation et l'Ovalie


Passés
Championnat de France de Rugby à XV des Sapeurs-pompiers 2018
< | >

Championnat de France de Rugby à XV des Sapeurs-pompiers 2018

Du 08 au 09 juin 2018

Complexe sportif des Arboras 06200 NICE - de 08h à 18h

Compte-rendu

La 17ème édition du Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers de France à XV s’est déroulée  les 07, 08 et 09 juin 2018  à Nice et Saint-Laurent-du-Var dans le département des Alpes-Maritimes.

Cette échéance a vu la participation de 45 équipes suite à trois désistements après A.G, représentant 43 départements et 1250 compétiteurs  ou encadrants.

Le soleil, tant promis par nos amis azuréens, a fini par nous gâter, offrant une météo des plus agréables pour jouer au rugby.

A l’instar des dernières éditions, nous avons pu apprécier l’excellent état d’esprit général, autant sur les terrains où l’engagement fut rude mais fair-play, que lors des festivités que ce soit dans les complexes sportifs ou lors de la soirée gala sur le site idyllique de la Colline du Chateau.

Nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles, pas moins de 100 sur les 3 jours, qui part leur amabilité, leur disponibilité et leurs sourires (merci Mlles) ont grandement participer à la réussite de cette fête.

Félicitons aussi les mar-alpins pour leur initiative  de ce Nouveau Trophée de l’Ambiance,  Trophée spécial « Les Incouchables »,  qui a été décerné à l’équipe du GERS (32) coup de cœur des bénévoles, pour  l’ambiance, la convivialité, et toutes les belles valeurs du rugby !!!

 

Sur le plan sportif:

Le 1er Niveau, Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers – 29ème édition du Challenge  «Paul SALDOU»,  le département des Pyrénées-Orientales (66) a remporté leur 2ème Challenge consécutif après un match serré contre le Var (83) qui a défendu ses chances jusque dans les dernières secondes pour finir sur le score de 11-10 au coup de sifflet final. Tout reste à croire qu’ils seront de sérieux candidats à domicile...

Dans le 2ème Niveau, Tournoi de France de rugby des sapeurs-pompiers - 10ème édition du Challenge  «Daniel VERGE», la 2ème équipe départementale de la Haute-Garonne(31) s'impose contre l’Hérault (34) au cours d'un match là aussi très disputé sur le score de 10-08 !!

Enfin, dans le 3ème Niveau, Tournoi de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France de rugby des sapeurs-pompiers - 4ème édition du Challenge «Franck BOEHM»,  l’équipe départementale du Gard (30) remporte le trophée contre la Haute-Savoie (74) qui était venue, elle aussi, avec de grandes ambitions ; sur le score de 03-00.

Le Trophée de la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France a été symboliquement remis à Emmanuel PELLETIER - Président du Comité d'organisation des Alpes-Maritimes (06) avec l’intention de remercier tous les bénévoles s’étant impliqué dans cette édition.

Mention spéciale pour l'attribution des Trophées du Fair-play GMF:

1er Niveau :  Les Bouches-du-Rhône 

2ème Niveau :  La Corrèze

3ème Niveau :  Les Alpes-de-Haute-Provence 

En lever de rideau de la finale du 1er Niveau, la Sélection nationale féminine de rugby à XV des sapeurs-pompiers de France a disputé une opposition contre une Sélection féminine du 06 qui avait bien voulu répondre à notre invitation. Cette opposition a été très intéressante sur le plan sportif et technique pour notre jeune sélection, au cours de laquelle nos rugbywoman l’ont remporté symboliquement avec un essai d’avance et une Victoire !!!! 

J’espère que tous les participants présents à cette échéance, qui comme souvent était à ne pas louper … sont bien rentrés dans leur département ; je souhaite par votre intermédiaire transmettre un prompt rétablissement et convalescence aux blessés lors de ce championnat.

Vous pouvez dores et déjà noter le rendez-vous pour la prochaine échéance du Championnat de France de rugby des Sapeurs-pompiers à XV qui aura lieu les 14 et 15 juin 2019 dans le département du Var (83).

A très bientôt, bonne vacances à tous.

Amitiés sportives et rugbystiques.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.